
Avec la neige, la pluie, le vent, etc. L’hiver s’annonce assez rude. Et il faudrait une panoplie de chaussures adaptées à la saison pour bien rester au chaud. Mais pas de panique, la tendance des paires à chausser pour 2018 permet un panel de choix qui va des bottes jusqu’aux baskets.
L’accessoire indispensable et la plus prisé des femmes : les chaussures ! Et cette année, vous en avez d’avantages plein la vue : les looks tendances riment avec audace conciliée au confort avec le retour en force de certaines paires anciennes. Plat, haut, toute en jambes, pied d’horizon sur les tendances chaussures de l’Automne-Hiver 2017-2018.
Pour cette saison, le vintage est à son summum. On veut des talons aux couleurs vives. Une note de joie dans le gris de l’hiver ! Et un retour dans les seventies. On ressort aussi les Chelsea Boots de l’année dernière, toujours de mises mais quelque peu réinventées. Les sandales, quant à elles, ne restent pas vieillir au placard pendant l’hiver mais peuvent parfaitement se porter avec des chaussettes. Ensuite, il faut savoir que s’il y a une tendance à retenir, ce serait les Barbies, qui sont les paires gagnantes de l’hiver. Comme son nom l’indique, ce style de paires de chaussures donnent une allure bonne enfant pour donner un effet chic mais moderne. Vous pouvez aussi opter pour des mocassins, ou les derbies. Mais attention, il faut de la hauteur. Mais tout ça, c’est pour les plus classiques. Celles friandes d’un peu d’extravagance peuvent se chausser, ou plutôt s’enjamber de cuissardes qui reviennent en grandes pompes.
Les bottes bien sûr ne sont pas en reste. En ce qui concerne les neo boots, si celles-ci ne font pas l’unanimité sur la question du confort, elles sont cependant le reflet de la modernité en arborant l’escarpin rehaussée d’une partie synthétique qui forme ainsi des bottines. N’oublions pas la botte hivernale d’un marron caramel, ou cette année, d’un blanc manteau pour se démarquer de l’habituel. Ensuite, les santiags sont aussi au rendez-vous pour créer l’esprit Western. Ou encore préférez-vous les rangers, qui elles aussi, font leur come-back dans une allure rock. Sinon, si vous êtes plutôt branchée sport, vous pouvez toujours opter pour des baskets d’une teinte blanche ou ornées de paillettes.
Concernant les matières, l’éternel incontournable est le cuir. Mais s’y ajoute aussi le velours qu’on aime porter sur des bottines ou des derbies. La nouveauté du moment, et sur les chaussures : les perles. Vous en avez sur les talons, les lacets ou les tiges. Mais par-dessus tout, on retrouve les paillettes, le strass, que ça brille ! Plutôt penchée vers les années 60 et les années 70, les tendances se veulent extravagantes et shiny. On chausse alors des bottes vernies, aux couleurs flashy de surcroît, avec du rouge ou de l’orange. Ou alors préférez-vous de l’argenté et du doré pour les plus audacieuses. Les imprimés de la saison s’orientent vers les pois, ou encore l’allure animalière pour chausser le patchwork.